Ben Elton

Ben Elton

C’est la première de ses pièces qu’on joue en France, mais un de ses personnages y est déjà célèbre Monsieur Haricot, je veux dire Mr. Bean...

Parcours en six dates

1981 :Il étudie le théâtre à l’Université de Manchester. Il fait ses débuts dans le one man show au London Comedy Store.
1984 :Il écrit sa première série pour la BBC The Young Ones qui remporte de nombreux Awards. Il en tire un roman qui deviendra un best-seller. Cette même année, il décide d’écrire pour les acteurs de sa génération. Il a 23 ans et chacun sait, en France, que le succès n’attend pas le nombre des années.
1985 :Il s’associe avec Richard Curtis pour la série culte des Blackadder avec Mr. Bean, et vous n’êtes pas prêts d’en voir la fin.
1992 Il joue sa pièce Stark, adaptée de son premier roman. Il tourne avec Kenneth Brannagh dans Beaucoup de bruit pour rien et Shakespeare n’a pas porté plainte.
1995 :Il écrit The Thin Blue Line pour Mr Bean (nombreux prix).
1996 Publie Popcorn, d’emblée un best-seller et l’adapte pour le théâtre. Il n’écrit pas comme Claudel, vous l’aviez remarqué, parce que mettre les deux pieds dans le même soulier, même en satin, ça gêne pour marcher vers la gloire et ça donne un genre statique qui n’est pas du tout son genre. Mauvais genre diront certains... Mais bonne petite graine, et les petits grains font les grandes rivières.