Les lieux

Haby BONOMO
 


 
Décors

Haby Bonomo, peintre, architecte et ami de Stephan Meldegg, est né un soir de printemps à Buenos Aires en 1942. Rapidement, il a 2 vies parallèles l'architecture et la folie bohème des nuits sud-américaines. Au contact d'artistes, de poètes, de musiciens, de révolutionnaires, Haby comprend que son engagement avec la vie et la poésie passait, pour lui. avant toute forme d'Art.
 
Voyages en Europe, en Afrique entre 1970 et 1980. Plusieurs séjours prolongés en Grèce, Turquie, Pays de l'Est, Espagne, Angleterre, Amérique latine... et toujours le regard, la vie, le dessin, les mots et les croquis sur des centaines de carnets qui établissent les fondations de la construction du peintre.
 
Haby Bonomo a, par les voyages, les rencontres, les aventures, expérimenté tout ce que l'art et son talent avaient à lui offrir : le peintre poète s'exprime avec les outils de l'architecte, il utilise les structures gonflables, les nouveaux matériaux, l'aluminium, l'inox, l'acier, récupère, recycle, détourne pour finalement accomplir une oeuvre unique et personnelle, directement liée à l'histoire de cet artiste qui mène sa vie comme une oeuvre d'art.

Page précédente    

Page suivante