A propos des cailloux plein les poches

SOMMAIRE

L’Irlande – (avec sa côte magnifique, constellée d’îles aux roches escarpées et ses villages pittoresques), a déjà souvent servi d’arrière-plan à de nombreux films américains. On se souvient de « L’Homme tranquille » de John Ford avec John Wayne et Maureen O’Hara.

« Des cailloux plein les poches », l’histoire d’un tournage hollywoodien, se passe dans le comté de Kerry. L’imagination n’étant pas au pouvoir dans cette super-production, le film est baptisé « La vallée tranquille », un xième mélodrame folklorique et romantique avec des fermiers miséreux, des aristocrates rapaces, et l’amour rédempteur entre la fille du châtelain et le fils d’un métayer.
Charlie et Jake, deux traîne-savates du coin, au passé tourmenté et à l’avenir bouché, sont bien contents d’avoir décroché quelques semaines de figuration à 40 livres par jour.

A eux seuls – ils interprètent également tous les autres personnages – ils vont nous faire vivre les péripéties de cette colonisation culturelle tragi-comique d’un petit coin de paradis irlandais par une grosse machine hollywoodienne.
Page précédente    

Page suivante